samedi 11 octobre 2014

Danses grecques, tango, country, lindy Hop...c'est Koi ?

Le bal Karavel vous propose de découvrir plusieurs styles de danse. Voici quelques petites explications pour mieux les comprendre :
Danses grecques
La tradition de la musique et de la danse en Grèce remonte à des milliers d'années. Les danses folkloriques de la Grèce sont accompagnées par la musique jouée sur des instruments traditionnels et, souvent également accompagnées par des chants. Les danses, globalement, se répartissent en deux catégories: les Pidichtos très vifs et les Syrtos plus modérés. Le Pidichtos est une danse dynamique et sautée, le Syrtos, une danse fluide et chaloupée.

Tango
Le tango est une danse de bal qui se danse à deux. C'est une danse d'improvisation, au sens où les pas ne sont pas prévus à l'avance pour être répétés, mais où les deux partenaires marchent ensembles vers une direction impromptue à chaque instant. Un partenaire (traditionnellement l'homme) guide l'autre, qui suit en laissant aller naturellement son poids dans la marche, sans chercher à deviner les pas.

Country :
La country dance ou danse paysanne est une danse anglaise du XVII éme siècle. Elle se danse à quatre, six ou huit danseurs, voir davantage. Les danseurs sont disposés en cercle, en carré ou en colonnes. Cette dernière est préféré car elle permet d’accueillir un nombre illimité de danseurs.La country se danse sur tous les types de musique : Country, Valse, Chacha, Irlandaise, Rock, Pop, voire Tango, etc.

Lindy hop :
Une danse venue d'ailleurs qui puise ses influences dans l'Amérique des années 20. Le Lindy Hop se pratique dans les soirées les plus branchées ! C'est un mélange de plusieurs danses provenant des 4 coins de l’Amérique, il est composé du charleston, du breakaway et du collegiate. Un style vestimentaire vintage est exigé. La musique est soit dynamique et donc sera dansée de manière exubérante et rapide soit un blues calme et une danse très intime.

Amine

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire