vendredi 24 octobre 2014

karavel : Soirée slam

Depuis maintenant 7 éditions, le slam est mis à l'honneur chaque année pour le festival Karavel. Lionel, Mehdi et Julien alias Cocteau Mot Lotov, Lee Harvey Asphalte et  SanDenKR réalisent plusieurs performances par soirs. Ils écrivent leurs textes dans la journée en s'inspirant des compagnies qui se produisent sur scène. Ils les regardent répéter et posent des mots sur leur danse. Pour la soirée de Show chorégraphique du mardi 14, les slameurs ont souhaité réaliser leurs 3 passages avec nous.

Bon c'est vrai que face à la quantité de choses à faire en si peu de temps, on a d'abord un peu paniqué... Mais très vite les 3 slameurs et leur équipe nous ont mis en confiance et nous avons relevé le défi.
J'ai d'abord réalisé un duo slam avec Lionel. Je n'avais jamais slammé de ma vie et j'ai du écrire ma partie. Lionel m'a aidé à l'améliorer puis nous avons lié nos deux textes portant sur le thème du "Passage en force". Pour moi ça a été un vrai challenge de slammer devant autant de monde mais j'ai adoré ça ! Pour le deuxième passage, Julien nous a demandé de danser sur son texte. Nous étions présent tous les cinq sur cette partie et avancions en dansant comme une vague, emportant le slameur avec nous dans un dernier effort. Le texte était très imagé et nous avions vraiment l'impression que ses mots guidait nos mouvements.
Enfin, pour le troisième passage, Mehdi a voulu nous faire participer à son texte en criant ou répétant certains mots ou morceaux de mots. Nous étions en cercle et nous bougions sur le rythme de ses phrases en criant. Une belle énergie et un beau moment de partage qui nous a permis de finir en beauté !



Au final nous avons passé une soirée inoubliable. Les retours ont été très positifs et nous avons vraiment pris du plaisir sur ce projet.
Un grand merci à :
Lionel pour sa confiance et ses belles phrases,
Julien pour son énergie et ses mots qui dansent,
Mehdi pour son rythmes, les fous rire (et sa méthode de relaxation !).
Et enfin merci à Sandrine et Guillemette pour leurs conseils et leurs encouragements.
On recommencera avec plaisir ce duo 7 de pik / Undeuxground l'année prochaine !



"Aventures épiques
Les 7 de Pik répliquent

Une équipe atypique 

qui pique les tics des danseurs fantastiques 

en respectant l'éthique de Pôle Pik"







Orégane

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire